mercredi 31 juillet 2013

Ma petite robe d'été au crochet

Bonjour Mesdames !

J'espère que vous allez bien. Que vous profitez de ce bel été, estival... 

Moi, en vue des vacances qui arrivent à grands pas, je me suis crocheté une petite robe. Là voici donc finie ! Je suis désolée pour les photos, mais je ne suis pas arrivée à en prendre de plus jolies. La couleur fait terne alors qu'en vrai c'est un beau bleu chiné.

Là la couleur ressemble à la vraie. Je suis assez contente de moi ; ça a été long mais cela valait le coup. Je n'ai plus qu'à mettre une doublure en lin ou en coton très fin pour que cela fasse une vraie robe à part entière.

Le col est crocheté en arceaux et terminé par un rang de mailles serrées.

J'ai crocheté une ceinture. Au début je pensais mettre un ruban en satin en guise de ceinture. Mais je me suis dit : "'et si jamais je ne trouve pas le satin bleu que je souhaite, catastrophe !" Mais là,  j'aurai cette ceinture, et si je trouve mon bonheur j'aurai 2 ceintures pour pouvoir changer. Chouette !

Voilà le point crocheté pour faire un effet de lignes verticales pour amincir... :)
En fait ce sont 2 br - 2 ml - 2 br dans le petit arceau du rang en dessous (formé de 2 br-2ml-2 br), 1 ml,1 br, 1 ml et 2 br-2ml-2 br et ainsi de suite.
A un moment j'ai augmenté à 2 brides entre les groupes de "V" afin d'agrandir l'ouvrage. Mais je n'ai pas trop augmenté quand même afin que la robe reste droite et ne soit pas évasée en bas.

ml = maille en l'air
br = bride

La photo ne rend pas justice à la robe. En vrai elle est beaucoup plus jolie. Pour ma 1ère robe en fait elle est chouette. 

Au début je pensais que ce serait bien compliqué de crocheter une robe qui fasse robe et non pas un ouvrage au crochet en plus. 

Je vais la donner à une couturière afin qu'elle fasse une doublure. Et cela me fera une robe parfaite comme si je l'avais achetée. 

Comme quoi, il ne faut jamais partir vaincu pour faire quelque chose !  

Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...