mardi 5 juin 2012

Petits jouets au crochet

J'ai eu une envie folle de faire des jouets au crochet pour les enfants. On les appelle Amigurumi. On peut trouver une foule de modèle sur la toile, et les magasines aussi regorgent de ces jolis animaux au crochet qui font les délices des enfants.  Ces animaux peuvent aussi être utilisés pour décorer une chambre d'enfant. Ils sont très jolis sur une étagère. Mais les chiens, chats et nounours au crochet peuvent être aussi de très fidèles doudous que les petits peuvent trimbaler partout.

Voilà la tête du petit chien au crochet. Il est réalisé avec de la laine ivoire et grise.

Les yeux et le museau de cet amigurumi sont brodés avec de la laine grise.

Le corps du petit chien, ainsi que la tête sont rembourrés avec du coton hydrophile

Les pates sont crochetées à part, rembourrées puis cousues au corps

Je trouve que les deux couleurs, gris et ivoire vont très bien ensemble

Voici donc le petit chien crocheté vu de dos

Je trouve sa petite queue trop craquante. Cela permet de bien maintenir le petit chien au crochet assis

Le modèle présenté assis rend très bien

Ce petit chien ressemble à un cocker avec ses longues oreilles


Il est parfait pour mettre sur une étagère pour décorer une chambre d'enfant

J'ai crocheté un autre amigurumi, un nounours blanc et bleu au crochet. J'ai un autre projet en cours, celui d'un lièvre aux grandes oreilles pour les petites filles... Dans un prochain post.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...