samedi 16 juin 2012

Petite pause !

Bonsoir à toutes !

Je n'ai pas de chance.  Je me suis fais une entorse du poignet. Donc je ne peux pas crocheter !!! Ni tricoter d'ailleurs. Les mouvements de l'avant-bras gauche et du poignet me font mal, donc du coup je suis obligée de reposer cette satanée articulation.

Donc au lieu de devenir folle car je ne crochète pas, je me suis remise à me promener sur la toile. Il y a toujours autant de jolies choses à voir. Et je me suis souvenue d'un site que j'avais trouvé en cherchant des modèles de choses crochetées vintage. J'avais trouvé cette magnifique couverture crochetée avec les explications en anglais. Cela date sûrement des années 70 mais c'est super moderne je trouve et toujours d'actualité.

La couverture flamboyante en granny squares

Et voici les instructions :

SIZE: Approximately 64″ x 78″.

MATERIALS: About 64 ounces knitting worsted in assorted colors (we used 30 colors in all, shades of yellow, blue, green, purple, red, and brown, as well as white and a little lack. Use your leftover yarn if desired, purchasing some if necessary to coordinate colors with skeins you may have).
 Aluminum crochet hook size G.

SQUARES: Make 99. There is no particular pattern in which the colors are changed on the afghan squares. Some squares change colors every round and others have 2 or more rounds worked with the same color. Starting at center, ch 6.  Join with sl st to form ring.
 Rnd 1: Work 12 sc in ring; join with sl st in back Ip of first sc. From now on work in back Ip only of each st.
 Rnd 2: Ch 3, dc in next 2 sc, (ch 5, dc in each of next 3 sc) 3 times; ch 5; join with sl st in top of ch-3.
 Rnd 3: Ch 3, dc in next 2 dc, dc in next ch, * ch 7, skip 3 ch, dc in next ch, dc in next 3 dc, dc in next ch. Repeat from * twice more; ch 7, skip 3 ch, dc in next ch; join.
 Rnd 4: Ch 3, dc in next 3 dc, * dc in each of next 3 ch, work dc, ch 5 and dc in next ch, dc in each of next 3 ch, dc in next 5 dc. Repeat from * twice more; dc in each of next 3 ch, work dc, ch 5 and dc in next ch, dc in each of next 3 ch, dc in next dc; join (13 dc on each side of square).
 Rnd 5: Ch 3, dc in next 7 dc, * dc in each of next 2 ch, work 3 dc in next ch (corner), dc in each of next 2 ch, dc in next 13 dc. Repeat from * 3 times more, ending last repeat by working 5 dc instead of 13; join (80 dc).
 Rnd 6: Ch 3, dc in next 2 dc, * (ch 1, skip 1 dc, dc in next 2 dc) twice; ch 2, skip 2 dc, work 5 dc in next dc (corner), ch 2, skip 2 dc, dc in next 2 dc, ch 1, skip 1 dc, dc in next 2 dc, ch 1, skip 1 dc, dc in next 3 dc. Repeat from * 3 times more, ending last repeat by omitting last 3 dc; join. Break off.

ASSEMBLE: Hold 2 squares with right sides facing. Whipstitch them together along one edge, working through one loop only of each st (ridges formed on right side). Make 11 strips with 9 squares in each strip. Sew strips together in same manner as for squares.
Border: Work dc in each st around, 5 dc in each corner; join. Break off.
J'ai trouvé ça sur le site de Grandmother's pattern book.

J'ai aussi beaucoup aimé ces modèles. En cliquant sur la légende un lien vous mènera vers les instructions si cela vous dit d'essayer.

Un joli boléro psychadélique
Ma veste préférée. Les couleurs sont tellement belles.
Cette veste longue sans manches est jolie aussi.
Ce petit corsage au crochet avec son lacet sur le devant est tout simplement magnifique.
Une longue jupe en carrés granny.So chic !
Le bonnet et l'écharpe en carrés granny. J'adore le look.
Un bonnet pour les petites filles. Trop mignon.
Un sac au crochet pour l'été
Une couverture en granny squares. Comme quoi un petit carré tout simple et une couleur prédominante peuvent faire des merveilles.
Voilà on ne peut pas faire des coussins au crochet plus simples et plus jolis. Le contraste du noir et blanc. Intemporel.
Voilà je pourrais continuer jusqu'à demain et il y en aura toujours d'autres. Presque tous les modèles de ce site peuvent être crochetés avec des couleurs modernes et être "IN" aujourd'hui. C'est ma grand-mère qui m'a appris à crocheter et elle faisait beaucoup de granny squares. Tout le monde en fait, n'est-ce pas ? C'est pour cela que j'aime autant le crochet et que j'ai appris à crocheter. Pour ces Granny Squares.

Bien, Mr. Berry Pops me rappelle à l'ordre et me dit de m'arrêter et de reposer mon poignet. Donc nous vous souhaitons une bonne soirée.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...