mardi 5 juin 2012

Fleurs au crochet

Voici quelques fleurs au crochet que j'ai réalisées dernièrement. Ces fleur crochetées ressemblent à des pivoines. J'en ai crocheté 2 en laine pour les vêtements d'hiver et une en gros coton pour l'été qui arrive. Les pivoines que j'ai crochetées en laine ont toutes les deux un bouton derrière afin de pouvoir les boutonner à des vestes, pulls ou des écharpes. La pivoine en coton quant à elle a une  épingle cousue derrière car les vêtements d'été sont plus délicats.

Cette fleur au crochet a au centre 7 boutons dorés qui rappellent le chiné doré de la laine.

J'ai crocheté un gilet sans manche de la même laine que cette fleur et la pivoine va très bien avec. Je peux porter le gilet avec la fleur ou sans. C'est selon.

Ici au centre de la fleur j'ai crocheté des popcorns pour donner du relief au centre. J'ai crocheter avec la même laine un débardeur sans manche façon granny square tout simple.

La fleur boutonnée sur le débardeur est d'un très bel effet

J'ai crocheté cette fleur avec un mélange de plusieurs fils (2 brins de coton mauve, 1 brin de lambswool rouge foncé, et 1 brin de laine bouclette fine grise). La bordure est en laine noire. Cela fait penser aux robes espagnoles à volants.

Avec ce mélange de laine j'ai aussi crocheté un débardeur sans manches que je peux porter avec ou sans la fleur

Voici la fleur crochetée en gros coton blanc

Le relief du centre est en fait brodé.

Le coton est doux et lourd en même temps ce qui donne un retombé à la fleur et fait très chic. On peut épingler cette pivoine un peu partout sur les vêtements d'été.


Merci de votre visite. A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire et revenez nous voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...